[ad_1]
Tenue d’une séance de travail entre Ariel Henry et les membres du Haut Conseil de la Transition (HCT).
Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) informe à travers une note de presse que le Premier ministre Ariel Henry a eu ce lundi 30 janvier « une longue et fructueuse séance de travail » avec les trois membres du Haut Conseil de la Transition (HCT) à savoir Mirlande H. Manigat, Laurent Saint-Cyr et Calixte Fleuridor.
Plusieurs sujets d’intérêt national ont été débattus lors de cette réunion, selon le MCC. « Il a été décidé, d’un commun accord entre les parties, que le Premier ministre procèdera à l’installation formelle, en début de la semaine prochaine, des Hauts conseillers dont le choix est acté par l’Arrêté publié dans le journal officiel Le Moniteur en date du 3 janvier 2023 », indique l’institution dirigée par Émmelie Prophète Milcé.
Le Haut Conseil de la Transition (HCT) est un organe qui émane de l’accord du 21 décembre 2022 signé par le pouvoir exécutif, des associations du secteur privé des affaires et des partis politiques. Cette structure a pour mission de contribuer à la définition des orientations stratégiques des pouvoirs publics à travers : la création de conditions politiques et sociales pour le retour à l’ordre constitutionnel à travers des élections, la promotion d’un dialogue politique pour la participation des différents acteurs à la gestion de l’État durant la période de transition, entre autres.
En savoir plus:
Frantz Elbé opère des changements au sein de la PNH
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 30 janvier 2023
[ad_2]
Leave a Reply