LeBron James dépasse Kareem-Abdul Jabbar et devient le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA.
LeBron James continue d’écrire sa propre histoire dans le Basket-ball américain. Mardi soir sous les couleurs des Lakers, l’ancien joueur de Cleveland avec ses 38 points marqués face à l’Oklahoma City Thunder devient le recordman de points de la NBA avec 38 390 unités dépassant du même coup une autre légende en l’occurrence Kareem-Abdul Jabbar qui avait marqué 38 387 points, un record établi depuis 1984 que le King parvient à battre à l’âge de 38 ans.
Malgré la défaite des Lakers mardi soir contre l’Oklahoma (130-133), ça n’a pas empêché LeBron James de briller comme d’habitude. Pour ce match, tous les yeux étaient rivés à Los Angeles pour regarder si l’ancien joueur de Miami allait battre ce record vieux de 39 ans que tout le monde jugeait indépassable. King James a été phénoménal mardi soir à domicile pour battre ce record et devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA sous le regard de Kareem-Abdul Jabbar qui était au stade.
Présent au côté de LeBron James lorsque ce dernier a établi ce nouveau record, Kareem-Abdul Jabbar s’est exprimé au micro des journalistes en disant: “La carrière de LeBron est celle d’un joueur qui était programmé pour dominer ce sport. Il le fait depuis vingt ans maintenant. Il faut lui rendre hommage pour la façon avec laquelle il a joué, duré et dominé. Il a cette essence indéfinissable qu’on appelle le leadership.”
Leave a Reply