Sanctionné par le Canada et les États-Unis, l’ancien Sénateur Rony Célestin convoqué au Parquet de Hinche.
Récemment sanctionné par le Canada et les États-Unis pour trafic de drogue, l’ancien Sénateur du Centre Rony Célestin doit comparaître par devant le Tribunal de Première Instance de Hinche cette semaine pour une affaire lui opposant au nommé Johny Cétoute. Une invitation lui a en effet été envoyée par le Commissaire du Gouvernement de cette juridiction, Edler Guillaume, le 19 janvier de l’année en cours.
« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Hinche vous présente ses compliments et vous requiert de bien vouloir vous présenter en son Parquet le Mercredi qui sera 1er février 2023 dès 10 heures du matin, pour être entendu sur l’affaire vous concernant avec Monsieur Jhony CETOUTE », a écrit le Commissaire du Gouvernement Edler Guillaume dans cette correspondance.
Si la correspondance ne fait pas état de la raison de cette convocation, les informations disponibles laissent entendre que Rony Célestin doit s’expliquer sur un dossier de conflit terrien l’opposant au nommé Jhony Cetoute.
Rappelons que l’ancien parlementaire fait l’objet de sanctions des gouvernements canadien et américain pour trafic de drogue et corruption. Quatre membres de sa famille immédiate sont également visés par ces mesures.
Leave a Reply