Assassinat de Jovenel Moïse: Brian Nichols salue le transfert des 4 inculpés vers les USA le 31 janvier, Claude Joseph entendu par le juge d’instruction et se dit favorable à ce que le dossier soit traité par un tribunal international.
Deux jours après que le transfert aux États-Unis des citoyens haïtiano-américains James Solages, Joseph Vincent, Christian Sanon et du citoyen colombien German Alejandro Riveira Garcia, le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental Brian Nichols a réagit pour saluer cette initiative comme un pas de plus pour rendre justice au président assassiné.
« Une avancée importante pour rendre justice au peuple haïtien et tenir pour responsables les instigateurs de l’assassinat du président Jovenel Moïse. Nous continuons d’appuyer une enquête approfondie et indépendante sur ce crime odieux », a-t-il écrit sur son compte Twitter en faisant référence au transfert de ces détenus qui font face à des accusations criminelles dans le district sud de la Floride liées à leur implication présumée dans l’assassinat de M. Moïse.
Leave a Reply